À propos

Hunanim est une société de services, créée en 2018 et basée à Saint-Ay, dans le Loiret. Elle propose une offre de services variée : accompagnement, conseil, formation et animation, à destination des entreprises, associations et collectivités locales, et des particuliers.

Ses valeurs sont l’écologie humaine, le développement durable, le partage et l’innovation. La mission de Hunanim est d’être au service de l’humain, d’accompagner au développement durable des organisations et des ressources, humaines et matérielles, et au mieux vivre ensemble.

Hunanim est un acteur local engagé qui participe à l’amélioration de la vie sur le territoire. Hunanim est entourée de partenaires avec lesquels il est passionnant chaque jour de travailler en pluri disciplinarité à un objectif commun et de partager dans la confiance mutuelle et la coopération.

Isabelle Parra, fondatrice de Hunanim

Formations, certifications et référencements

  • Ingénieur en agriculture, agronomie, innovation, environnement et alimentation, diplômée de l’ISARA Lyon.
  • Ergonome, diplômée du master 2 Ergonomie, Organisation et Espaces du travail de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne et de l’ENSA La Villette.
  • Formatrice de « personne ressource » et « chargé de prévention » en prévention des TMS, certifiée par l’INRS.
  • Intervenante en prévention des TMS référencée par la CARSAT Centre-Val de Loire.
  • IPRP, Intervenante en prévention des risques professionnels enregistrée par la DIRECCTE Centre Val de Loire.
  • EFC, accompagner les entreprises et les territoires dans la transformation vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, formée par ATEMIS.
  • Communiquer efficacement avec la Process Com, formée par le CJD
  • La Questiologie, la maitrise des questions, formée par le CJD
  • Se programmer mentalement pour réussir, formée par le CJD
  • Mind mapping, organisez vos idées avec la carte heuristique, formée par le CJD
  • L’art de la répartie, formée par le CJD
  • Intelligence collective en entreprise, formée par le CJD
  • Déléguer en donnant du sens, formée par le CJD
  • Je reprends mon temps en main, formée par le CJD

Sophie, notre nouvelle recrue au sein d’Hunanim !

Elle nous a rejoint en août 2023.

Pour faire simple, elle est à la fois étudiante en première année de Master Programme Grande Ecole à l’ISC Paris sur le campus d’Orléans et assistante manager en alternance chez Hunanim.

Concrètement, les missions de Sophie sont :

  • La mise en place de la stratégie de communication de l’entreprise et de La Maison Hunanim
  • Le développement commercial et la prospection pour promouvoir les services d’Hunanim tels que l’habitonomie, les formations, l’ergonomie et La Maison Hunanim
  • La gestion administrative liée à ces services et notamment aux différentes formations que propose Hunanim

De son coté, Sophie est ravie puisque pour acquérir de nouvelles compétences durant sa formation, elle rêvait d’un poste multitâche en alternance. Voila qui est fait !

Témoignages

« La formation initie une vraie envie d’avancer les actions de la démarche, elle permet à notre chargée de prévention d’échanger avec des personnes d’autres secteurs d’activité, ce qui lui permettra d’avoir un autre regard sur nos propres modes de fonctionnement. »

Christophe Mahy
HSE, Commerciale de Maroquinerie (37)

« Cette formation a permis de nous mettre le pied à l’étrier pour avancer sur la problématique TMS. C’est à la fois structurant et dynamisant et cela nous positionne sur une démarche qu’il sera possible de maintenir dans l’entreprise ensuite. »

Julien Defranoux
Directeur de production, LESTRA (37)

« La formation donne du sens à notre projet et nous aide à le déployer en le structurant. Apport très important pour le chargé de prévention.« 

Pierre D’ARGENT
Directeur, DB SCHENKER 37 TOURS

« Satisfaisante, éclaircissement sur les enjeux et les étapes du programme ainsi que l’appréhension des outils de la carsat. »

Andréa
QHSE

« Formation très enrichissante au point de vue professionnelle et personnelle… Evolution dans mon poste, acquisition d’assurance, plus de confiance en soi. »

Delphine
Technicienne de laboratoire

« Méthode très intéressante, qui peut être transposée à d’autres sujets. Permet de faire de la gestion de projets et d’impliquer l’ensemble des collaborateurs. »

Céline
Responsable sécurité

« Très bonne cohésion de groupe, la formation nous a amené à intégrer toutes les étapes et surtout à adhérer à la démarche. »

Cécile
Infirmière en santé au travail

« Formation extrêmement enrichissante et très bien faite pour les stagiaires. »

Franck
Chef de projet

« Qualité des échanges, partage des expériences et bonnes pratiques. Excellente animation et écoute de la formatrice. »

Rémi DUFAIT
Directeur Général, VERMON (37)

« Permet d’avancer sur les idées et donner la dynamique nécessaire à la concrétisation du projet. Une très bonne proactivité sur les sujets abordés, un apport méthodologique et technique utile pour la réussite du projet. De l’échange, de la réflexion tout en progressant dans le projet jusqu’à sa finalité. Le résultat de la collaboration a permis la réalisation d’une étude, d’un bilan détaillé apprécié en interne comme en externe pour travailler les solutions et mettre en évidence les problématiques de chacun. »

José RAMIREZ
Co-dirigeant entreprise SCB (45)

« J’ai apprécié de collaborer avec vous dans le cadre de notre action « Prévention et diagnostique des TMS » , et tout particulièrement avec l’efficacité menée. Le retour de nos salariés audités a été tout aussi positif. Vos conclusions et votre rapport ont fortement contribué à l’attribution de notre action TMS PRO auprès de la Carsat. Merci encore et bonne route ! »

Jean-Marc SCHOLTUS
Chef d’entreprises FOUCHER FOURNIER (41) et TPB DU CENTRE (18)

« J’ai apprécié l’écoute, les conseils, le sur-mesure. Je n’ai que des bénéfices à avoir suivi les recommandations de Hunanim et fait confiance à son audit. Ce que notre collaboration a changé : tout ! Nous avons déménagé, agrandi notre espace de travail, aménagé les bureaux par pôle métier pour une meilleure organisation du travail, en respectant aussi les individualités, et acquis des bureaux à hauteur variable et des souris ergonomiques. »

Marianne KERSAUDY
Directrice Stratégie et Communication AGENCE THINK AD COMMUNICATION (45)

« Une réorganisation du parc matériel, un gain de temps aussi, moins de frais de réparations avec un matériel neuf. Une grande écoute pour répondre à nos besoins, une grande gentillesse, un grand professionnalisme et un suivi même après l’opération réalisée. »

Thibault BARRUET
Chef d’entreprise EURL BARRUET THIBAULT (45)

Vous souhaitez nous parler
de votre projet ?

Vous souhaitez améliorer le confort et la qualité de vie dans votre entreprise ou votre habitat et être accompagné de manière responsable et durable ? 

MENU